jeudi 25 janvier 2007

se faire respecter dans un monde de brute ....mode d'emploi

d'abord je veux rendre hommage à kahloucha VHS , le film ! c'est une réussite et une preuve que quand on aime ce qu'on fait même avec des moyens de misère on fait les choses bien.
quand on a la grinta de faire les choses malgré toutes les difficultés de la vie, on arrive à gagner la foule et l'estime des autres ! bravo

ensuite revenons aux choses sérieuses ..
je suis en colère ! oui ça ne m'arrive pas toujours d'être en colère car j'ai appris à canaliser cela...mais parfois il y a des choses qui se passent autour de nous qui nous font comprendre qu'on vit dans un monde de brute ! tout simplement ! et il faut faire beaucoup de choses pour se faire respecter surtout si on es une jeune fille émancipée de bonne famille, indépendante intelligente et de fort caractère qui s'impose et se défend sans la présence d'un mec à ses cotés , sans tomber dans les vulgarités

...comment se faire respecter par des gens qui ne respectent ni eux même ni les autres???
eh bien parfois il faut forcer le respect avant tout sans blesser les autres mais en les bousculant en les choquant en réagissant d'une manière autre que celle qu'on est habitué de voir

...la finesse et la douceur et même la beauté et le charme n'est pas forcément signe de faiblesse ....on peut être charmante et fine et regarder droit dans les yeux de l'autre jusqu' a ce qu'il comprenne qu'il est entrain de dépasser les limites ...on doit jamais avoir peur de personne sauf de Dieu , le créateur , l'architecte de tout ce ci

sinon entre humains ce n'est pas la peine d'avoir une force physique et faire peur aux autres par son pouvoir et son argent ...non je ne suis plus d'accord

on peut se faire respecter simplement en faisant prendre conscience aux autres de nous même et ce qu'on est capable de faire
voilà, je sais ça parait bizarre mais sincèrement j'en marre des situations dans lequel on arrive du mal à se faire respecter car on n'a pas une moustache ou des couilles ou un taux de testostérone élevé ...

mardi 23 janvier 2007

de retour ...

cela fait un moment que je n'ai pas visiter mon blog...
...je viens d'achever un travail de recherches dans le monde réel qui a commencé il y a deux ans
j'ai présenté mon travail et ce fut reconnu et apprécié
je ressens une grande satisfaction personnelle
car tout le temps , toute l'énergie que j'ai mis pour faire ce travail de recherche ont été récompensé à juste valeur
voilà pour moi l'année 2007 commence maintenant
car au fond c'est quoi le plus important dans cette vie ?? n'est ce pas évoluer ?
quel plaisir ressenti quand on fait quelque chose qu'on aime et on s'y met de toute son âme et on récolte les fruits de ce qu'on fait ...
dans la vie inutile de faire de grandes choses juste pour faire comme tout le monde et se ruiner l'existence , parfois faire des petites choses à pas sure qui nous reflètent nous rend plus crédible aux yeux des autres et on avance pas à pas ...

mardi 9 janvier 2007

le bonheur est un voyage ...pas une destination!




Vous seriez plus heureux si vous aviez plus
D’argent, n'est-ce
Pas? Et si vous aviez plus de temps, et plus d'amour!

Nous arrivons à nous convaincre que notre vie
Serait meilleure si Nous nous marions, avons un enfant, un nouveau Travail...


Puis nous Sommes frustrés parce que les enfants ne sont pas
Encore assez Grands, et que ce serait bien SI...

Après cela, nous sommes frustrés d'avoir des
Problèmes avec nos Ados. Ce sera tellement mieux quand ils seront plus
Adultes!

Nous nous disons que notre vie sera complète quand
Notre mari Où notre femme arrêtera de faire n'importe quoi,

Quand nous aurons Une plus belle voiture, quand nous nous payerons des
Vacances De rêve, ou quand nous serons enfin à l'âge de la Retraite.

Ne remettez pas votre bonheur à demain.

La vérité, c'est qu'il n'y a pas de meilleur Moment pour être
Heureux que...

MAINTENANT !!!

Si ce n'est pas maintenant, quand y Arriverez-vous?

Votre vie Sera toujours pleine de défis. C'est quand même
Mieux de l'accepter Et d'être heureux DE TOUTES FAçon.

Le bonheur est La voie.

Donc appréciez chaque moment que vous vivez et
Aimez-le d'autant
Plus que vous le partagez avec quelqu'un de "Spécial"... le temps Ne vous attendra pas.

Cessez donc d'attendre...

** que votre voiture soit payée.

** d'avoir une nouvelle voiture ou une nouvelle
Maison.

** que vos enfants volent de leurs propres ailes.

** de retourner faire des études.

** de perdre du poids.

** de reprendre du poids.

** de vous marier.

** de divorcer.

** d'avoir des enfants.

** d'être enfin à la retraite.

** l'été.

** le printemps.

** l'hiver

** l'automne.

** que la violence cesse.



Il n'y a pas de meilleur moment que MAINTENANT
Pour être heureux.

Le bonheur est un voyage, pas une destination.

Donc...

Travaillez comme si vous n'aviez pas besoin D’argent.

Aimez comme si vous n'aviez jamais été blessé.

Dansez comme si personne ne vous regardait.

Aimez chaque goutte du temps qui vous est donné,

Souriez, aimez
La vie, aimez votre vie, aimez ce que vous faites.

"Si vous aimez et devez éprouver des désirs,
Faites que ces Désirs soient vôtres:


Eprouver la douleur d'un débordement de tendresse.

Porter la blessure qui n'est due qu'à votre Incompréhension de L’amour,

Et à en laisser couler le sang joyeusement.

Vous réveiller à l'aube avec un coeur ailé et Rendre grâce pour
Cette nouvelle journée où il vous est permis D’aimer;

Méditer ensuite sur l'extase de l'amour;

Et revenir chez vous au crépuscule rempli de Gratitude;

Enfin, vous endormir avec en votre coeur une
Prière pour l'être Aimé .....


lundi 8 janvier 2007

La méchanceté Humaine


les êtres humains sont ils méchants de nature ?
je pense que oui..nous vivons dans une époque ou les personnes font du mal aux autres gratuitement et personne ne peut l'empêcher
..nous rencontrons des gens tous les jours mais nous ne faisons pas attention de deviner leur méchanceté qu'après coup peut on deviner cette méchanceté gratuite?
je crois que oui il faut juste prendre le temps de bien regarder au des personnes , droit au fond des yeux ..bien sur je parle des personnes qui peuvent compter quelque chose dans nos car les autres qui sont de passage et qu'on ne voit qu'une seule fois , ne peuvent nous atteindre longtemps par leur méchanceté ...je parle évidemment des gens qu'on fréquente , qu'on découvre après mainte situations leur méchanceté ...en les fréquentant ...

le profil d'une personne méchante ?? il n'y a plus de repères!elle peut être une personne qui fait de l'altruisme , qui inspire confiance, qui se comporte d'une manière intègre , sociable....c'est effrayant car ces gens au fond d'eux sont méchants et des que l'occasion se fait , il n'hésite pas à faire du mal...pour divers raisons, par envie, par simple cruauté , par simple fantasme assouvi, par simple geste d'ignorance ou alors c'est voulu , c'est pensé, c'est étudié ...

d'autres profiles...eh bien il y ceux qui vivent pal dans leur peau et on devinent en les fréquenter , par exemple ils ont une dépendance vv de qlq choses qui les tuent intérieurement comme l'alcool ou le tabac ou la drogue et je pèse bien mes mots , et pour se venger car ils souffrent ils s'acharnent sur tous le monde et n'hésite pas à faire du mal même aux personnes qu'ils aiment ....c'est encore plus effrayant mais en quelque sortes c'est rassurant car leur profile les trompent puisque ils vivent mal dans leur peau, ils sont à tendance suicidaire , sceptique, pessimiste, ignorants dans la majeur partie, noire , aigri, compliqués, plein de complexes jamais résolus ou dépassés...quand on croisent leur regard de méchanceté gratuite:on devine qu'on n'est pas méchants comme eux,on ressent de la peur mais qui s'estompe vite pour laisser place à une compassion, car on sent pourquoi au fond ils le font ....ils nous font pitié c'est tout
comment apprendre à deviner la méchanceté humaine gratuite avant qu'elle fasse des dégats ...? simple il faut juste prendre le temps de regarder les détails chez autres et bien analyser le pourquoi de certaines comportements...je sais parfois c'est compliqué surtout en amour, eh oui ...quand la personne qu'on aime ou qu'on croit aimer ou qu'on veut aimer est une personne méchante de nature ...profonde ! là ça devient trop compliqué ....mais ce n'est pas autant car si on devine qu'on est bon ...mais malgré tout on n'arrive pas à avoir une influence positive sur elle, cette personne méchante s'en ira d'elle même car elle se sentira tellement coupable d'ê^tre comme ça ....

dimanche 7 janvier 2007

être ou pas être sérieux ...telle est la question


faut il être sérieux ou pas sérieux dans la vie ??
je me pose parfois cette question existentielle ....que la plus part de nous se pose
c quoi au juste être sérieux ??
-c prendre les choses au sérieux
-c prendre les personnes au sérieux
- c penser d'une manière sérieuse
- c faire les choses d'une manière sérieuse
- c prendre des décisions d'une manière sérieuse
-c se comporter d'une manière sérieuse
....stop
je n'arrive pas à définir c quoi être sérieux

alors être pas sérieux c plus facile de définir ?
c se comporter d'une manière irresponsable
c ne pas tenir ses promesses
c manipuler les autres et les évènements
c manquer de respect envers les sentiments des autres
c jouer avec les sentiments et les personnes
c ne pas honorer ses engagements ...
what' else...
pourquoi c plus facile de définir c quoi être une personne pas sérieuse ?
peut être parce que les personnes sérieuses se font de plus en plus rares
et la rareté mène à l'oubli.....

mercredi 3 janvier 2007

le temps passe


...on croit qu'on peut arrêter le temps ...mais c'est en vain temps le passe et d'une vitesse vertigineuse c'est pour ça qu'on doit apprendre à profiter de chaque moment de faire les choses bien et sans le remettre à lendemain

de jouir des plaisirs simples de la vie
de faire plaisir à ceux qu'on aime
de faire en sorte pour nous rendre la vie plus agréable en évitant de fréquenter les mauvaises personnes, qui ont toujours eu une influence négative sur nous ...
de prendre conscience de nos faiblesses
de prendre conscience de nos forces
de sourire de regarder moins la TV et communiquer plus avec les gens qu'on connaît
de se lever tôt et commencer sa journée en bonne humeur
de prendre le temps de prendre une pause
de manger lentement pour bien digérer
de dire ce qu'on ressent pour ceux qu'on aiment
de n'avoir pas peur de prendre des risques pour faire évoluer les choses autour de nous
de savourer les délices de la vie

...............................
de.. .......................
de.....................etc

je vous laisse le soin de remplir ces lignes as you like ...!

Bonne année bloggueurs du monde et de tunisie

vendredi 29 décembre 2006

Bonne Fête à vous tous ..bloggueurs et non bloggueurs


surtout amusez vous , profitez de chaque moment au coté de vos proches, souriez plus et oubliez un peu vos problemes...car une année se termine pour laisser place à une autre...pour vous rappeller que le temps passe , et qu'il faut savourer chaque moment de l'existence tant qu'on est encore en vie....sur cette terre!
à l'année prochaine !

jeudi 28 décembre 2006

bloggueur normal v bloggueur pathologique

en réponse au post apparut dans http://www.jolikiwi.com/?p=336

voilà ce que je pense

un bloggueur peut basculer et devenir bloggueur patho mais pas tous les bloggueurs sont patho...ils ont leur vie réelle, ils échangent leur sentiments, donc ils ne sont pas seuls, ils le sont juste le temps de poster sur leur blog...., tout est dans la modération, il ne faut pas que ^être bloggueur^ dépasse 2% de notre quotidien...et puis parfois c'est salutaire et pas du tout pathologique car on s'exprime en partageant ce qu'on n'a pas pu partager avec le monde réel..., parfois aussi pour faire prendre conscience que certaines situations, faits, goûts,de tout genre , etc à nous inconnues existent...
bref ça dépend dequel angle on qualifie un blogguer et dans quel état d'âme on le fait ... personnellement quand je rencontre des bloggueurs virtuels dans la vraie vie, je suis surprise ..car sans cette façon de s'exprimer je raterai l'occasion de connaître certains aspects d'eux ( ce n'est pas tout mais c'est important ) et puis franchement le fléau du siècle c'est quoi: le manque de communication, les gens ne communiquent pas, ne discutent pas vraiment ...et donc créer son blog et vouloir partager tous avec le reste du monde c'est en qlq sorte une démarche, un pas vers la guérison...

lundi 25 décembre 2006

......

.......c'est mieux comme ça ???

ça sert à quoi alors un blog si...


...si on m' agresse à chaque fois que je m'exprime librement ou quand on voit les choses d'une manière differente des autres..? franchement ça fait réfléchir ....ok chacun s'exprime comme il veut qu'il le fasse d'une manière anonyme ou en s'affichant ...ça m' est égale ..si le bon dieu a voulu qu'on soient tous pareil, qu'on réagit , qu'on pense identique il l'aurait fait, alors j'invite les personnes intolérantes à devenir moins intolérante et apprendre à accepter la différence de point de vue, de vision de voir les choses, et surtout de respecter le fait que quelqu'un s'exprime d'une manière qui est autre que celle qu'on espère voir chez tous le monde ....joyeuse fête !!

Bonne année à nous les humains ...


chaque année des millions d'êtres humains naissent sur terre. Ils transforment des tonnes de viande , de fruits , et de légumes en tonnes d'excréments . Ils s'agitent , ils se reproduisent et puis ils meurent. ça n'a rien d'extraordinaire mais là réside le sens de notre existence : Naitre , Manger, S'agiter , Se reproduire, Creuver .
Entre temps on a l'impression d'être important parcequ'on fait du bruit avec notre bouche, des mouvements avec nos jambes et nos bras . Moi je dis : " nous sommes peu de choses et nous sommes amenés à devenir pourriture puis poussière ...
Bonne Année à tous Profitez au max de votre existence terrestre!

samedi 23 décembre 2006

Nouvel An ...nouvelles résolutions


pour cette nouvelle année 2007 je veux apprendre à mieux connaître moi même ...à sourire plus ...à avoir plus de confiance en moi...à ne pas laisser tomber mes rêves les plus profonds ...à espérer de rencontrer l'amour de ma vie ...à faire des gestes de solidarité envers les pauvres ....à prendre davantage soin de ma famille ....à faire du sport ...à garder une hygiène de vie encore plus saine .....à me faire plaisir de temps en temps ....à faire plaisir à mes proches ...à apprécier la vie à travers des choses simples.....à ne pas trop chercher à comprendre....à écouter surtout ...à changer de look..et devenir plus femme.....à vivre l'instant présent sans pour autant devenir frivole .....à devenir plus sage ....plus réaliste ....à lire davantage de romans ....je veux apprendre à faire tous ça ...et surtout à devenir moins ..réservée ..moins agressive , moins timide ...moins susceptible...moins ...naïve .....je veux apprendre surtout à devenir plus romantique , plus sereine...plus tranquille..plus passionnée ....je veux apprendre à partager davantage ce que je ressens avec les gens que j'aime....je veux apprendre à avoir moins peur de la mort ...je veux apprendre à accepter ce qui m'arrive de moins bon avec sagesse et sang froid....

jeudi 21 décembre 2006

Noêl , Aîd et Nouvel An font bon ménage ...

quelle fin d'année ?? vraiment bizarre...les gens s'apprêtent à célèbrer un peu partout dans le monde leurs fètes religieuses nôel pour les chrétiens et Aîd EL Kbir pour les musulmans ...et le Nouvel An pour tous....
je n'aime ^pas cette période ...les gens en font trop...ici à tunis, les prix des moutons s'élevent à 300D...et plus ..c'est de la folie pure..vous vous rendez compte...c'est l'équivalent d'un billet d'avion allez retour à Rome, l'équivalent d'un mois de salaire chez certain , chez d'autres de quoi maintenir tout une famille...pourquoi ???? vous allez me dire, c'est fait parti de notre culture ?? c'est ça , vous pouvez trés bien vous limiter à un kilos de viande acheté de chez le boucher et basta !! je ne vous raconte pas l'odeur qui se dégage dans les rues ces jours ci, l'odeur des moutons à 300D, l'odeur de la merde partout, question propreté , ça urge!!! ...et là bas , chez les non musulmans, à nôel, les gens s'achetent des cadeaux hors prix et s'endettent ...acheter ...acheter et puis se ruiner ...certaines dépensent pour la nourriture plus de 600 euros...pour les diners de fêtes...100 g de caviare à 600euros??? c'est fou ...les gens ont perdu la tete..ou quoi .mais pourquoi tout ça ....?au lieu de s'acheter 100 g de caviare à 600euros ...allez donner de quoi manger aux pauvres qui sont dans la rue .. !!!!

samedi 16 décembre 2006

il pleut à Tunis ...

il est 19h...il pleut toujours depuis hier ...c'est un weekend spécial...car on attendait la pluie depuis septembre...car les gens restent chez eux ..la plus part...en famille..seuls...en couple ....c'est aussi un weekend qui annonce l'hiver ...qui annonce la fin d'une année 2006 assez chargée ...en tous cas pour moi fût une année lourde d'emotions de tout genre ...on peut dire que j'ai tout ressenti cette année..la passion, le désir , l'envie, la colère , la déception, le stress, l'ennuie, l'émerveillment, la honte, l'embarras, le désarroi, l'angoisse, la nausée, le dégout, la serenité, la solitude, ...quoi d'autres...et bien j'en passe ...tout ce que chacun de nous a surement ressentit dans son monde à lui ....une fin d'année spéciale car elle annonce le changement...un changement radical..si on veut améliorer sa vie ou tout simplement renoncer à faire des choses qui ne nous donnaient pas satisfaction...bref une année pleine de nouvelles expériences ..de nouvelles émotions ...peut étre celles que j'ai ressentit cette année ..peut étre d'une maniere encore plus intense ...

lundi 11 décembre 2006

l'Holocaust : mythe ou réalité??


suite aux propos du chef de l'Etat Iranien lors de la conference tenu à Tehran
devant des chercheurs de toutes nationalités qu'on appellent les négationistes , qui nient
totalement l'existence de l'holocaust...
j'ai voulu faire une petite recherche sur le net pour comprendre ...pourquoi des humains ont
tenté d'exterminer d'autres humains entre 1943 et 1945 ...pourquoi des humains veulent nier
l'histoire de l'extermination d'autres humains ...

c'est quoi l'origine du mot Holocaust ??Le mot holocauste est un terme religieux qui désigne « le sacrifice par le feu d'un animal mâle à la robe unie » après immolation, conformément à la tradition du judaïsme ; il est apparu en français au XIIIe siècle de notre ère, emprunté dans la traduction française de la Bible au latin ecclésiastique holocaustum, lui-même tiré du grec hólos « en entier » et kaústos « brûler »). Les Grecs pratiquaient aussi une forme d'holocauste dans le cadre des rituels chtoniens . On l'utilisa par extension de sens pour signifier « la forme la plus
contraignante d'adoration religieuse », d'où l'expression « Mieux vaut l'offrande que le
sacrifice, mieux vaut le sacrifice que l'holocauste » À la fin du XXe siècle, des réalisateurs américains utilisèrent ce terme dans une acception impropre pour faire référence aux génocides par le parti nazi en Allemagne sous le Troisième Reich. Cette extermination a particulièrement visé le peuple juif et les Tziganes, ce qui a entraîné la mort d'environ six millions d'entre les premiers. Ce terme était déjà d'usage au XIXe siècle dans la langue française pour désigner le massacre systématique d'un groupe social ou ethnique. Par extension le terme a aussi été utilisé pour décrire le meurtre systématique d'autres groupes, exterminés dans les mêmes circonstances par les nazis tels que les handicapés physiques et mentaux, les homosexuels, les dissidents politiques, les communistes, les pacifistes, les témoins de Jéhovah et autres chrétiens s'opposant au nazisme, les Russes, les Polonais et d'autres peuples slaves, le tout avoisinant un nombre de victimes de l'ordre de dix à douze millions. Aujourd'hui, le terme est parfois utilisé
pour décrire d'autres tentatives de génocide, à la fois avant et après la Seconde Guerre
mondiale.

c'est quoi le négationisme ??
Le terme négationnisme désigne, dans sa signification première, la négation de la réalité du
génocide pratiqué par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale contre les Juifs.
Le négationnisme consiste ainsi à prétendre, notamment par la négation de l'existence des
chambres à gaz d'extermination ou de la volonté d'extermination des Juifs d'Europe par les
nazis, que la réalité de ces crimes relèverait de mythes. L'expression publique de ces
propos est sanctionnée dans de nombreux pays.
Par extension, le terme est régulièrement employé pour désigner la négation, la contestation
ou la minimisation d'autres crimes historiques. Il peut ainsi désigner de façon plus
générale toute remise en cause de la réalité d'autres génocides légitimement comparables à
l'extermination pratiquée par les nazis, ou la remise en cause d'autres crimes contre
l'humanité : génocide arménien par le gouvernement Jeunes Turcs de l'Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale, génocide au Rwanda, massacres pratiqués par les Khmers rouges
au Cambodge, massacres coloniaux...

Bon ,
arrêtons nous un instant et réfléchissons ...
si l'extermination pratiquée par les nazis sur les juifs et tous les autres crimes commis
par des humains contre l'humanité entière a été nié par certains humains , imaginez dans le
futur d'autres humains qui viennent pour dire que l'extérmination quotidienne pratiquée par
les israéliens sur les palestiniens , celle pratiquée par les américains sur les irakiens ,
...n'a jamais existé...!

si vous arrivez à imaginer ceci alors vous verrez dans le futur d'autres humains capable de nier tous ces crimes du 21 siècle ...et l'histoire sera reécrite à la façon de ces fous qui gouvernent le monde à leur manière et trouveront les moyens d'effacer toute trace de tous ces horreurs commis puisque il y a des gens comme ces négationistes qui l'aideront à le faire ... !

nier parfois ne fait qu'empirer les choses ....

samedi 9 décembre 2006

l'autre c'est moi ...


un samedi comme les autres .! ..je suis dans ma chambre...j'écoute du jazz ..tranquille..et je réfléchis...pourquoi les gens cherchent éperdument le grand amour??? existe t il vraiment ??? je ne pense pas...je pense au contraire que les gens se cherchent à travers les autres...l'étre humain est narcissique de nature et donc il s'aime profondemment avant d'aimer qui que ce soit ...et donc il cherche son image dans l'autre...pourquoi l'étre aimé doit forcemment nous ressembler..??pourquoi notre moitié perdue doit forcemment étre identique à nous ???? est ce les gens s'aiment parcequ'ils se ressemblent ??

mercredi 6 décembre 2006

la soirée Kfouri : "défoulement ou hystérie collective?


samedi dernier , j'ai assisté à la soirée de Wael kfouri au palais des sports d'el Menzeh.

bon avant d'aller plus loin, une petite précision : je me suis rendu à ce genre de spectacle
pour faire plaisir à des copines , la majorité" des tunisiens aiment ce genre de chanteur ..ce n'est pas mon cas...je ne le connais pas ce wael, ni lui ni ses chansons ...d'ailleurs je n'écoute pas la musique libanaise...bref ce n'est pas ça le plus important ...je veux revenir sur la soirée de
samedi ......à titre de curiosité...je vous décrit un peu ce que j'ai vu....
tout d'abord on est arrivé vers 7h30 , dehors il faisait froid ,et il y avait déjà du monde qui attendent avec leur billet en main... j'étais très déçue de la manière comment les policiers faisait entrer les personnes ...c'est la totale désorganisation...les gens se bousculaient entassés..., cris et des insultes inutiles, de toute sorte....l'hystérie qui s' empare des jeunes filles...
enfin on est entré.... la salle était déjà pleine ... les tunisiens ne ratent pas l'occasion d'assister à ce genre de spectacle ...est ce une sorte de défoulement ...question de changer du quotidien monotone ...du tunisien ordinaire ?!
la première chose qui m'a choqué c'était le poster géant du chef de l'Etat..bon je ne
vais faire de polémique mais franchement, pour un instant j'ai cru que c'était lui qui allait
chanter ...pourquoi mettre la photo d'un chef d'Etat dans un concert d'un chanteur
libanais...? ce ne serait pas plus logique de mettre le poster géant du chanteur en
question...? anyways !
aussitôt entré on a pris place...deux heures après la salle était archi pleine ....mais le
chanteur n'était pas encore arrivé...ce qui me fascine chez les tunisiens c la faculté
qu'ils ont de réagir au quart de tour , à chaque bruit de basse ou un son de music qui fait
"tib tib tib"...dès qu'ils entendent n'importe quel bruit ou son de ce genre ils se
déchaînent.. les gens dansaient et criaient d'une manière hystérique ..
...le tunisien ordinaire... est frustré...c'est dommage de le dire mais c'est un fait ...peut
être parce que la société, ne donne pas cette liberté de se défouler quotidiennement ...par
petite dose...et lors de ce genre de spectacle ...il y a un relâchement total...il faut dire
qu'on a choisit de rester dans les gradins , le billet coûtait 20 dinars ...franchement
payer 5dinars de plus pour se retrouver au milieu de gens moins hystériques ..fallait le
faire ...pourquoi ne peut pas apprécier la musique qu'on aime sans réagir d'une manière
hystérique ?? en plus franchement s'arracher les vêtements pour un mec comme ce wael
....franchement ???

jeudi 30 novembre 2006

l'insoutenable légèreté de l'être....

le mythe de l'éternel retour affirme que la vie qui disparaît une fois pour toutes , qui ne revient pas est semblable à une ombre , est sans poids, est morte d'avance....peut on condamner ce qui éphémère ??... si chaque seconde de notre vie doit se répéter un nombre infini de fois , chaque portera le poids d'une insoutenable responsabilité.....selon Nietzsche l'idée de l'éternel retour est le plus lourd fardeau ...plus lourd est le fardeau , plus notre vie est proche de la terre et plus elle est réelle et vraie ....
au contraire , l'absence total de fardeau fait que l'être humain devient plus léger que l'air ....qu'il s'éloigne de l'être terrestre...
alors que choisir ...la pesanteur ou la légèreté ....?
je vous laisse méditer ....

mardi 28 novembre 2006

faut il être théatral dans la vie ??

je me pose souvent la question : pourquoi les gens sont souvent théatral dans leur comportements avec les autres ???certains le font parceque ils n'ont pas le choix, c'est leur nature ...ils sont comme ça....c'est génétique on dit ou héréditaire ..d'autres le font pour manipuler les situations , les personnes, les évenements..., et on observe des scènes interminables d'hystérie collective ou individuelle...
la vie est une comédie , une grande comédie qui dure le temps qu'il faut pour jouer toutes les scènes qu'ont veut ou qu'on ne veut pas ...alors est ce légitime d'étre théatral ?

pacte avec le diable

combien de fois on se retrouve dans des situations dans lequelles il faut faire des choix qui peuvent changer radicalement notre vie? pour certains tout le temps , pour d'autres rarement..
quand on fait un choix c'est comme faire un pacte avec le diable...on se lance dans le vide pour chuter aprés dans une autre dimension dans laquelle notre réalité a ou va changer à partir de cet instant ...et ce choix qu'on a fait va entrainer immédiatement une multitude de choix encore plus ...qui à leur tour vont entrainer d'autres choix et ainsi de suite ...il y a le choix initial ..celui que je qualifie " faire un pacte avec le diable" car c'est à partir de ce choix que toute notre vie va changer ....et c'est irréversible ...on ne peut plus reculer en arrière ...c'est comme vendre son âme au diable....