samedi 9 décembre 2006

l'autre c'est moi ...


un samedi comme les autres .! ..je suis dans ma chambre...j'écoute du jazz ..tranquille..et je réfléchis...pourquoi les gens cherchent éperdument le grand amour??? existe t il vraiment ??? je ne pense pas...je pense au contraire que les gens se cherchent à travers les autres...l'étre humain est narcissique de nature et donc il s'aime profondemment avant d'aimer qui que ce soit ...et donc il cherche son image dans l'autre...pourquoi l'étre aimé doit forcemment nous ressembler..??pourquoi notre moitié perdue doit forcemment étre identique à nous ???? est ce les gens s'aiment parcequ'ils se ressemblent ??

8 commentaires:

Anonyme a dit…

un couple s'aime parceque le H et la F se sentent complémentaires,non ?

S a dit…

c'est parcequ'on s'aiment qu'on se ressemblent ou c'est parcequ'on se ressemblent qu'on s'aiment ???

3amrouch a dit…

Ce que je pense personnellement est que parfois on s’aime parce que on se ressemble, parfois parce que on est différent et alors dans d’autre cas on s’aime parce que on est complémentaires et on cherche ce qu’on n’a pas chez l’autre, en clair je dirais que ce n’est pas toujours évident de trouver les cause qui fait qu’on est attirer par tel ou tel personne mais ce qui est sur est que je croit dur comme fer que le vrai amour existe.
je suis aussi fan de jazz

Anonyme a dit…

l'harmonie c'est la cohérence entre l'identique et le different... on cherche dans l'autre à voir le REFLET de notre propre image

Téméraire a dit…

ça réussi mieux quand on est opposés, ça devient une complémentarité, à condition qu'on ai l'intelligence et l'indulgence de s'auto-accepter

S a dit…

alors pourquoi on parle d'âme soeur ?? pourquoi il y a reconnaissance comme des retrouvailles quand on rencontre une personne dont on va tomber amoureux/se ...,au fond pourquoi se poser trop de question ...? je veux vraiment croire que le grand amour existe ...

3amrouch a dit…

@angel :eh bien dit toi simplement qu'il existe.

24Faubourg a dit…

il existe