jeudi 21 décembre 2006

Noêl , Aîd et Nouvel An font bon ménage ...

quelle fin d'année ?? vraiment bizarre...les gens s'apprêtent à célèbrer un peu partout dans le monde leurs fètes religieuses nôel pour les chrétiens et Aîd EL Kbir pour les musulmans ...et le Nouvel An pour tous....
je n'aime ^pas cette période ...les gens en font trop...ici à tunis, les prix des moutons s'élevent à 300D...et plus ..c'est de la folie pure..vous vous rendez compte...c'est l'équivalent d'un billet d'avion allez retour à Rome, l'équivalent d'un mois de salaire chez certain , chez d'autres de quoi maintenir tout une famille...pourquoi ???? vous allez me dire, c'est fait parti de notre culture ?? c'est ça , vous pouvez trés bien vous limiter à un kilos de viande acheté de chez le boucher et basta !! je ne vous raconte pas l'odeur qui se dégage dans les rues ces jours ci, l'odeur des moutons à 300D, l'odeur de la merde partout, question propreté , ça urge!!! ...et là bas , chez les non musulmans, à nôel, les gens s'achetent des cadeaux hors prix et s'endettent ...acheter ...acheter et puis se ruiner ...certaines dépensent pour la nourriture plus de 600 euros...pour les diners de fêtes...100 g de caviare à 600euros??? c'est fou ...les gens ont perdu la tete..ou quoi .mais pourquoi tout ça ....?au lieu de s'acheter 100 g de caviare à 600euros ...allez donner de quoi manger aux pauvres qui sont dans la rue .. !!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Téméraire a dit…

L'Aîd pour les musulmans n'est pas une simple fête, c'est un rituel religieux (je ne vais pas te raconter toute l'histoire, tu pourras la trouver partout). seulement le point fort de ce rite réligieux c'est cette solidarité dont tu parles.

Le rite ne pourrait pas être accomplit, si une partie (généralemtn un gigot) n'est donnée aux pauvres comme aumone.

Toutefois en Arabie Saoudite ou des centaines de milliers sont égorgés, les carcasses sont collectés dans des refrigérateurs et ensuite envoyés aus pays pauvres de l'Afrique Noire.

Le but de cette fête n'a jamais été pour manger de la viande

S a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
S a dit…

cher "anonyme" d'abord soigne ton français!
c'est lamentable de voir encore des gens aussi nul en français ...
en tout cas merci pour ces méchancetés...j'ai dis ce que je pense et je ne juge personne ...c'est un fait ...et c'est mon point de vue c'est tout !
vous pensez ce que vous voulez ..je sais qu'il y des gens qui donnent aux pauvres et ça me rechauffent le coeur, mais je sais aussi que les gens exagerent ...

pour répondre à "téméraire"
, trés rarement cette solidarité ...peut etre car je suis à tunis, je pense qu à l'étranger les musulmans vivent cela plus d'une maniere plus intense..;j'ai juste soulevé un point bien particuler ...le prix des moutons..chez les musulmans et je parle des tunisiens surtout,et le prix du caviare, chez les chrétiens c'est tout ...
A bon entendeur ..salut