jeudi 28 décembre 2006

bloggueur normal v bloggueur pathologique

en réponse au post apparut dans http://www.jolikiwi.com/?p=336

voilà ce que je pense

un bloggueur peut basculer et devenir bloggueur patho mais pas tous les bloggueurs sont patho...ils ont leur vie réelle, ils échangent leur sentiments, donc ils ne sont pas seuls, ils le sont juste le temps de poster sur leur blog...., tout est dans la modération, il ne faut pas que ^être bloggueur^ dépasse 2% de notre quotidien...et puis parfois c'est salutaire et pas du tout pathologique car on s'exprime en partageant ce qu'on n'a pas pu partager avec le monde réel..., parfois aussi pour faire prendre conscience que certaines situations, faits, goûts,de tout genre , etc à nous inconnues existent...
bref ça dépend dequel angle on qualifie un blogguer et dans quel état d'âme on le fait ... personnellement quand je rencontre des bloggueurs virtuels dans la vraie vie, je suis surprise ..car sans cette façon de s'exprimer je raterai l'occasion de connaître certains aspects d'eux ( ce n'est pas tout mais c'est important ) et puis franchement le fléau du siècle c'est quoi: le manque de communication, les gens ne communiquent pas, ne discutent pas vraiment ...et donc créer son blog et vouloir partager tous avec le reste du monde c'est en qlq sorte une démarche, un pas vers la guérison...

4 commentaires:

Monsieur-bien a dit…

Salut,
Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs tu pourras verifier sur le blog de ce Monseur que j'etais pas d'accord avec lui aussi et d'ailleurs ça n'avait pas l'air de l'interesser...
Tu vois, bcp de gens aiment les caresses dans le sens du poil dés que on critique mais constructivement ils aiment pas ça....
Chui comme toi le monde du blog est secondaire dans ma vie...

Monsieur-bien a dit…

Merçi pour la clarification. C'est vrai que je ne me suis pas etalé dans les details et les justifications et les eclaircissements.
Mais je voulais juste dire que dés que qq n'est pas d'accord sur votre idée la blogosphere tunisienne semble mal le prendre...Sans excessivement generaliser bien sur.

Joli Kiwi a dit…

Les blogueurs Tunisiens seraient-ils plus susceptibles ques les autres? EN même temps, je ne me considère pas vraiment comme un blogueur Tunisien... Mes origines sont ainsi, mais je ne peux me targuer de parler au nom de la Tunisie alors que j'ai passé toute ma vie ici, en France... Venir passer 3 mois tous les été pour visiter ma famille ne me donne pas vraiment le droit de donner un avis sur mon pays d'origines. Je suis Parisien avant tou. Ça, oui...

Monsieur-bien a dit…

Merçi pour ta reponse d'amitié qui est plus qu'un partage d'opinion.
Ahhhhhh Paris ....Bonne et heureuse année et à bientot quelque part !