lundi 8 janvier 2007

La méchanceté Humaine


les êtres humains sont ils méchants de nature ?
je pense que oui..nous vivons dans une époque ou les personnes font du mal aux autres gratuitement et personne ne peut l'empêcher
..nous rencontrons des gens tous les jours mais nous ne faisons pas attention de deviner leur méchanceté qu'après coup peut on deviner cette méchanceté gratuite?
je crois que oui il faut juste prendre le temps de bien regarder au des personnes , droit au fond des yeux ..bien sur je parle des personnes qui peuvent compter quelque chose dans nos car les autres qui sont de passage et qu'on ne voit qu'une seule fois , ne peuvent nous atteindre longtemps par leur méchanceté ...je parle évidemment des gens qu'on fréquente , qu'on découvre après mainte situations leur méchanceté ...en les fréquentant ...

le profil d'une personne méchante ?? il n'y a plus de repères!elle peut être une personne qui fait de l'altruisme , qui inspire confiance, qui se comporte d'une manière intègre , sociable....c'est effrayant car ces gens au fond d'eux sont méchants et des que l'occasion se fait , il n'hésite pas à faire du mal...pour divers raisons, par envie, par simple cruauté , par simple fantasme assouvi, par simple geste d'ignorance ou alors c'est voulu , c'est pensé, c'est étudié ...

d'autres profiles...eh bien il y ceux qui vivent pal dans leur peau et on devinent en les fréquenter , par exemple ils ont une dépendance vv de qlq choses qui les tuent intérieurement comme l'alcool ou le tabac ou la drogue et je pèse bien mes mots , et pour se venger car ils souffrent ils s'acharnent sur tous le monde et n'hésite pas à faire du mal même aux personnes qu'ils aiment ....c'est encore plus effrayant mais en quelque sortes c'est rassurant car leur profile les trompent puisque ils vivent mal dans leur peau, ils sont à tendance suicidaire , sceptique, pessimiste, ignorants dans la majeur partie, noire , aigri, compliqués, plein de complexes jamais résolus ou dépassés...quand on croisent leur regard de méchanceté gratuite:on devine qu'on n'est pas méchants comme eux,on ressent de la peur mais qui s'estompe vite pour laisser place à une compassion, car on sent pourquoi au fond ils le font ....ils nous font pitié c'est tout
comment apprendre à deviner la méchanceté humaine gratuite avant qu'elle fasse des dégats ...? simple il faut juste prendre le temps de regarder les détails chez autres et bien analyser le pourquoi de certaines comportements...je sais parfois c'est compliqué surtout en amour, eh oui ...quand la personne qu'on aime ou qu'on croit aimer ou qu'on veut aimer est une personne méchante de nature ...profonde ! là ça devient trop compliqué ....mais ce n'est pas autant car si on devine qu'on est bon ...mais malgré tout on n'arrive pas à avoir une influence positive sur elle, cette personne méchante s'en ira d'elle même car elle se sentira tellement coupable d'ê^tre comme ça ....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien dur d'identifier la méchanceté humaine et on a du mal l'identifier chez nos proches.

Unknown a dit…

Pas sur. Elle trouvera un moyen de te faire du mal. Cela lui permet de se sentir forte.

Je te conseille de lire à ce sujet "le harcèlement moral" de M.F. Hirigoyen.(il est sur mon blog pour plus de détails).

S a dit…

pour répondre à cornwell si on est bon on pourra l'identifer ...


..@merci massir pour l'infos lecture , le livre a l'air interessant ..puis je t'ajouter comme blog prefere sur mon blog ??

Unknown a dit…

@ Angel:
Si on est bon, on se fait facilement duper parce que l'on ne peut imaginer que la méchanceté existe chez nos proches.

Bien-sûr, c'est un honneur pour moi d'être parmi tes blogs préférés. Merci.