vendredi 25 janvier 2008

Touche pas à ma voiture!

le vol de voitures à Tunis a augmenté cette dernière période , dans tous les quartiers de la ville .surtout Ariana, El manar et compagnie ..et ce n'est pas seulement du cambriolage mais carrément le vol de la voiture, qui parfois est retrouvée abandonnée et completement vandalisé e et parfois pas retrouvée du tout....je me demande si c'est organisé ou c'est la pauvreté qui motive ces voleurs sans scrupules à voler les voitures des autres... les gens travaillent durs pour gagner leur vie , le pain quotidien et je ne parle pas des riches, mais de ceux qui font la tunisie un pays actif et moderne car ceux là travaillent dure et demandent seulement que les autres les laissent tranquilles...

j'invite les autorités de police locales à prendre au sérieux ces vols et à intensifier davantage le contrôle et la sécurité ...

vendredi 18 janvier 2008

Démons intérieurs...

c’est l’histoire d’un jeune garçon qui a grandit dans un environnement familial d’apparence équilibré , mais en réalité déchiré, une mère frustrée effacée et fataliste, un père tyrannique, infidèle qui abandonne le foyer des années et puis revient un beau jour …trouvant la porte de la maison toujours ouverte…, des frères et sœurs complexés , exigeants et autoritaires ,une absence totale de communication avec les parents, des études pas très avancés, une petite copine stressante qui ne pense qu’au mariage.

Durant ces années vécues dans cet environnement déchiré, il développe une forme de dépression générant un comportements agressif envers les autres…surtout ceux qui l’entourent, un comportement qui l’empêche de contrôler sa colère, un comportement qui lui empoisonne l’existence, qui lui procure des souffrances physiques et psychologiques, un comportement qui bouffe son énergie vital à feu doux, un comportement qui détruit petit à petit sa vie tout simplement. Il ne comprend pas ce qui lui arrive, il croit que ce qui lui arrive est normal car ceux qui l’entourent acceptent son comportement car ils n’ont pas le choix.
Il entre dans un cercle infernal contre lui-même, une lutte constante contre ses démons intérieurs. Le temps passe et

Un jour, il décide de quitter son foyer, son pays, sa famille.
A l’âge de 26 ans il part pour fuir et chercher ailleurs, peut être un environnement plus encadré, plus chaleureux, croyant pouvoir éliminer ces démons intérieurs qui l’empêchent de vivre…
il voyage , loin très loin et atterrit dans un pays différent du sien, que se soit culturelle ment que autres , un autre environnement , il s’adapte, il n’a pas le choix , il apprend la langue locale, il rencontre une fille du pays , il tombe amoureux d’elle, elle de lui, lui pauvre étranger qui arrive du mal à trouver un job décent , elle une fille d’une famille riche et autoritaire , qui fait tout pour fuir la société dans laquelle elle vit, au point d’accepter de vivre avec un étranger qui est en combat permanent avec ses démons intérieurs.

Les années passent et un jour il décide de quitter ce pays, de cet environnement différent du sien, de cette fille, il décide de fuir ses démons qui le hantent toujours depuis son premier départ, car ses démons ont réussit à rendre sa vie un enfer…

Il voyage , loin très loin du pays qui est différent sien, et atterrit dans un autre pays encore plus différent , que ce soit de son pays ou celui dans lequel il a vécut ces années avec ses démons intérieurs, et il passe quelques années , il a 30 ans , il s’adapte , il n’a pas le choix, et il trouve un travail, un enseignant dans une école privé , une profession noble mais ses démons sont toujours là en lui…il est fasciné par la culture, il apprécie de plus en plus les contradictions qui existent.

Un jour il quitte le pays, pourquoi… ? Ses démons ont frappé… il a perdu le contrôle de ses gestes, il agressé un élève, il est arrêté par les autorités locales qui décident de l’expulser du pays …cette fois il n’a plus le choix, car sa vie ne dépends plus de lui…mais de ses démons.

Il quitte le pays, il voyage très loin, et il atterrit dans un autre pays, ou la culture est différente des autres qu’il a déjà vécus.

Il est devenue adulte, Il s’adapte malgré lui, par la force des choses, par les moyens qu’il possède, il camoufle son passé, renie ses origines, s’intéresse à l’art, à la musique , mais n’arrive pas à éliminer ses démons intérieurs.

Un jour il rencontre une fille du pays et il tombe amoureux d’elle, et elle de lui, mais cette fois, la fille devine en le fréquentant, en lui ce mal-être car depuis ça n’a fait que bouffer son âme, son énergie vitale, et c’est devenu tellement flagrant.

Ses démons ne se contentaient plus de bouffer son être, mais encore, son corps, son comportement ne dépendait plus de lui mais d’eux…malgré tout, la passion qu’il ressentait pour cette fille allégeait un peu ses souffrances.

Mais un jour, il perd le contrôle de ses gestes, et agresse physiquement celle qui croyait aimer , il croyait que ce qu’il venait de faire est normale car en l’aimant , il pensait qu’elle accepterait tout de lui, y compris son comportement violent, comme sa mère a fait, comme son père a fait, quand il était jeune, adolescent et adulte, mais la fille le quitte , pire même le menace de le dénoncer aux autorités locales si jamais il cherchait en entrer en contact avec elle de nouveau ,
Paumé, démuni de toute vitalité, bouffé par ses démons intérieurs, il attends le moment propice et quitte le pays.

Il part , loin, très loin, jamais aussi loin, à l’autre bout du monde…là ou tout est différent , croyant que en faisant ainsi, il laisserait derrière lui ses démons intérieurs… pour l’instant ils ne se manifestent pas encore…mais ils sont là… ils ne l’ont jamais quitté…ils attendent juste le moment….

mercredi 16 janvier 2008

la vie ailleurs...

partir, quitter son pays, ses amis, sa famille , son entourage , son quotidien pour aller vivre ailleurs est ce toujours une bonne démarche à faire pour évoluer ?
parfois non, car on n'évolue pas du tout , on fuit quelque chose, les autres, nos erreurs passés , nos actions , soi-même, on croit que la fuite géographique va éliminer tout , effacer tout et recommencer comme si rien ne s'est jamais passé mais on a tort, car tout se déplace avec nous, nos erreurs, nos actions...tout et ça ne sert à rien car c'est en nous et l'histoire va se répéter encore et encore...ou qu'en aille , on fera toujours les mêmes erreurs, on se comportera toujours de la même manière ...alors comment s'en sortir???
c'est tout simplement en voyageant à l'intérieur de nous même , et apprendre à connaître nos qualités et défauts, apprendre à combattre nos démons et à chérir nos anges gardiens , à prendre soin de notre âme, à se remettre en cause de temps en temps....etc , d'abord avant de partir ailleurs....

mardi 15 janvier 2008

La devise de la semaine

Exige beaucoup de toi même et peu des autres comme ça beaucoup d'ennuis te seront épargnés...

vendredi 21 décembre 2007

De retour ..

les mots me manquent.mais pas l'envie d'écrire ...

mercredi 25 juillet 2007

changer ...

Parfois la vie nous fait vivre des expériences traumatisantes qui bouleversent notre existence à jamais et notre vie n'est plus comme avant ... mais si en y réfléchissant ce qui nous arrive accélère le changement en nous car au fond on évolue on traverse le temps grâce aux expériences vécues avec une cadence plus accentuée et notre vie change , nos habitudes , notre façon de voir le reste du monde ...change
Au fond ce qui nous arrive , de bon ou de mauvais a une importance toujours positive car on apprend peut être d'une manière un peu crue , bouleversante mais on apprend...et on continue sa route ...

samedi 23 juin 2007

anger test ..

When is anger a problem??

Sometimes, angry feelings can become overwhelming and can be difficult to handle. Below are some questions to ask yourself in order to determine if you are having difficulty managing your anger.

1. When you become angry, do you ever feel out of control?
2. When you become angry, have you ever said or done anything you regretted later?
3. While angry, have you ever physically attacked someone (i.e., grabbed, shoved, slapped, or punched)?
4. Has an angry reaction to a situation ever cost you a relationship or a job?
5. Do feelings of anger often make it difficult to concentrate on work or school?
6. Do you drink alcohol or use other drugs to calm down and to reduce your angry feelings?
7. Have you ever been arrested or faced legal difficulties as a result of your anger?

If you answered yes to one or more of these questions, then you may have difficulty managing anger. If you answered yes to most or all of these questions, then you may have a serious anger management problem.

serious anger management problems are strongly encouraged to seek out a counselor or therapist to help regulate intense anger.

communication

Jacques Salomé, psychosociologue, spécialiste de la communication relationnelle.

- Existe-t-il une recette pour réussir son couple ?
Ni secret, ni recette ! Je crois, par contre, que le couple doit avoir de solides repères communs. Ce sont des points d’ancrage auxquels se raccrocher quand il traverse une crise… Car tous les personnes qui vivent ensemble en traversent, tous vivent en effet des périodes difficiles et des moments de doute.

- Quelles sont les conditions à réunir ?
C’est un leurre de croire que les sentiments suffisent dans la durée. Trois conditions me paraissent essentielles. Tout d’abord avoir la capacité de s’allier, ce qui implique d’être délié de ses parents ou d’un amour précédent. Ensuite, être capable de s’engager, c’est-à-dire être autonome d’un point de vue affectif et matériel, afin de ne pas se mettre dans une situation “d’amour-besoin”. Enfin, faire un projet de vie et être capable de travailler ensemble sur ce territoire commun.

- Et les pièges à éviter ?
La vie de couple réveille trois grandes blessures de l’enfance : l’injustice, l’humiliation et le sentiment d’impuissance. Souvent, nous oublions d’être à l’écoute du retentissement de nos propos ou de notre façon d’agir chez l’autre. Résultat, nous le blessons profondément et ré-ouvrons ces plaies… Ceci peut expliquer qu’une remarque qui nous semble totalement anodine puisse faire de véritables ravages chez notre partenaire. Apprendre à dialoguer est une véritable “règle d’hygiène relationnelle” que nous devrions apprendre à l’école, car nous sommes malheureusement trop souvent des infirmes de la communication !

dimanche 10 juin 2007

proverbe chinoix

si quelqu'un t'as fait du mal , ne cherche pas à te venger , assieds toi au bord de la rivière et, bientôt , tu verras passer son cadavre....

l'instinct de survie ..;

c'est la plus belle chose que l'homme possède en ce bas monde, l'instinct de survie...ce sentiment intense qui pousse les êtres vivants à s'adapter aux évènements extérieurs , pour survivre face aux dangers ..aux menaces ...c'est un sentiment fort qui procure une force intérieure et un calme apparent juste pour affronter les choses et s'en sortir ...car la vie nous met parfois dans des situations extrêmes dans lesquelles on se trouve affronte à des individus, qui cherchent à nous faire du mal qu'il soient consciemment ou inconsciemment ...alors il faut se défendre mais parfois on ne possède pas la force physique égale à celle de nos adversaire, c'est alors que vient la force mentale celle qui est génère par l'instinct de survie ...ce formidable et puissant sentiment ...et on se transforme , on gère la situation de danger à notre faveur .... on s'en sort et on est encore en vie ...!

la vie est belle
la plus grande expérience est celle quand on utilise notre instinct de survie pour s'en sortir des situations compliquées et dangereuses ...

vendredi 13 avril 2007

la rupture ...

la rupture c'est toujours moche ......
c'est bref et intense ....
c'est décevant et passionnant ....
c'est épuisant et énergisant ...
c'est chaud et glacial....
c'est méprisant et euphorisant ....
c'est intéressant et ennuyeux....
c'est doux et violent ....
c'est calme et agité ....
c'est long et court ....

la nature humaine ...

on ne connaît vraiment les gens qui nous entourent ....que quand on les fréquentent ...et en les fréquentant on s'aperçoit parfois que l'image qui nous donnent au départ n'est pas vraiment celle qui est la vraie ....pourquoi??? pourquoi on devient si aveugle au départ et on ne voit que ce qu'on veut voir ...? surtout en amour ,
...on veut y croire mais on se retrouve face à des individus qui ne sont en rien le profile recherché....

avec l'expérience on s'aperçoit vite , car on s'attarde aux détails ...on observe tout, on note tout , et on analyse le comportement .....des personnes chères à nos yeux ..

la vraie nature fait surface un jour ou l'autre , cela dépend de la complexité des personnalités ...

quand on arrive à devenier , ...on espère que les personnes changent mais en réalité ils ne changent pas, la nature revient au galop ....toujours ....et parfois on reste déçu...

...New life

Est ce facile de se réveiller un jour et dire , j'arrête tout, je change de vie, je part, je quitte ....je change de mode de vie, je m'en vais ....etc ?

certaines personnes y arrivent ....

l'attachement est une arme à double tranchant....on s'attache aux choses , aux évènements, aux personnes, à nos habitudes, aux souvenirs, à des futilités , mais un jour on se réveille et on réalise que ce n'est pas ce qu'on cherche ...et on décide de tout changer ....est ce bon pour l'équilibre psychologique ?

changer de vie, changer d'amour, changer de façon de regarder les choses....c'est important surtout lorsque ce que nous vivons ne nous procure plus ce bonheur tant recherché , cette tranquillité d'esprit , ce calme, lorsque ceux qui nous entourent entrent quotidiennement en conflits avec nous, nous heurtent , nous blessent , nous déçoivent , ou tout simplement paraissent sur leur vrai visage, et non pas celui que l'on leur a attribué, lorsque notre perception des choses se déforme ....stagne, s'endurcie....alors il faut faire quelque chose .....

une nouvelle vie attend chacun de nous ...quelque part ..chanque jour ....l'important c'est d'être toujours fidèle à soi...en harmonie avec nous même ...en paix avec notre corps et esprit ....pour continuer sa route ...

samedi 31 mars 2007

Colère Colère ...


la colère ....Prompte émotion agressive se manifestant par une forte expressivité gestuelle et verbale pouvant devenir incontrôlable.

Une situation frustrante ne pouvant être surmontée par un individu peut amener celui-ci à se mettre en colère.

Certains individus faibles ou névrosés peuvent être amenés à la colère pour affirmer leur personnalité.

Si le sujet réel de la colère ne peut être abordé en face, des déplacements peuvent se produire, ayant pour cible des objets ou êtres, parfois sans défenses.

....

Couple ou Single ? mode d'emploi ...

y a t il un mode d'emploi pour bien vivre sa vie de couple ?
je ne pense pas

on fait de son mieux pour faire réussir les choses, mais parfois ce n'est pas assez

ou es la faille ?

quand le dévouement est perçu comme un acquis, quand le respect manque, quand la disponibilité est mal interprétée...., quand les sentiments de haine et d'amour se mélangent, les malentendus, les incompréhensions, la fuite, l'affrontement, les moments de pause de réflexion qui ne font que créer davantage de doute ..., on s'emmerde , on s' énerve , on s'ennuie , on cherche la faille mais on ne trouve pas de réponse ....


........
Y a t il un mode d'emploi pour bien vivre sa vie de single ?

je ne pense pas !

on fait de son mieux . chacun a son propre mode d'emploi:

être entouré de bons amis , sortir plus souvent, socialiser , éviter de rester seul, faire du sport de groupe, prendre le temps de bien profiter des moments de calme pour se faire se faire plaisir.,.éviter la dépression, éviter les personnes négatives, ....mais voila ce n'est jamais assez ..on s'ennuie , on s'emmerde , ..on cherche autre chose , mais ou est la faille ???

couple ou single ....ce n'est jamais assez !

mardi 6 février 2007

Tomber amoureux ....Tomber malade ....

je me pose la question suivante : pourquoi on dit tomber amoureux ...et tomber malade ...? pourquoi on utilise le verbe tomber pour décrire une situation telle que devenir amoureux ou être malade ? l'amour est il une maladie ?
devenir amoureux est elle une des maladies qu'un être humain pourrait attraper durant le parcours de son existence .?

..lorsque on tombe amoureux on ressent les mêmes symptômes qu'un malade peut ressentir ...fièvre , douleur , palpitation , excitation suivi d'un relâchement ...bref ce n'est pas très romantique mais c'est clair ce qui se passe sur le plan émotionnel , et physique on est complètement transporter par ces sensations qui s'intensifient en la présence de l'être aimé

...tomber malade c'est quoi alors...? qu'est ce qu'on ressent qu'on est malade ...fièvre , douleur , palpitation, excitation , suivi d'une relâchement des muscles , sensation de fatigue ...nausés...bref ce n'est pas très agréable ..mais c'est ce qui se passe sur le plan physique ...on est complètement concentré sur ce qu'on ressent ...en attendant de revenir à un état normal

...je crois que dire tomber amoureux a un sens ...quand on devient amoureux ..les premiers moments , les premiers jours, ...les premiers symptômes sont semblables a une personne qui tombe malade
...je m'explique

...notre être jusqu'à lors au repos, en état de stabilité émotionnel , équilibre des forces ., vide affectif , ...etc ...est complètement envahis par des émotions tellement fortes que notre corps ne peut contenir... et donc il réagit ...excitation lors d'un contact charnel , palpitation, le coeur qui bat quand on se trouve en présence de la personne dont on est entrain de devenir amoureux ..., et d'autres émotions encore plus fortes , encore plus intenses ....on est complètement transporté...dans un autre monde, on ne pense que' à partager des moments avec l'être aimé..., notre quotidien est boulversé..., on regarde ce qui nous entoure d'un autre angle, on se retrouve dans des situations nouvelles , on ressent de la peur, de la joie, de l'angoisse, du désir, de l'envie ...d'une manière encore plus intense que ressenti dans d'autres situations ...,

..bref tomber amoureux est la plus belle des maladies....ce qui peut choquer certains car il y des maladies dont on ne souhaite à personne de les attrapper ....

on peut guérir d'une maladie ...et parfois non ...
l'amour est une maladie dont on ne souhaite pas guérir ...au moins dans l'immédiat ...

jeudi 25 janvier 2007

se faire respecter dans un monde de brute ....mode d'emploi

d'abord je veux rendre hommage à kahloucha VHS , le film ! c'est une réussite et une preuve que quand on aime ce qu'on fait même avec des moyens de misère on fait les choses bien.
quand on a la grinta de faire les choses malgré toutes les difficultés de la vie, on arrive à gagner la foule et l'estime des autres ! bravo

ensuite revenons aux choses sérieuses ..
je suis en colère ! oui ça ne m'arrive pas toujours d'être en colère car j'ai appris à canaliser cela...mais parfois il y a des choses qui se passent autour de nous qui nous font comprendre qu'on vit dans un monde de brute ! tout simplement ! et il faut faire beaucoup de choses pour se faire respecter surtout si on es une jeune fille émancipée de bonne famille, indépendante intelligente et de fort caractère qui s'impose et se défend sans la présence d'un mec à ses cotés , sans tomber dans les vulgarités

...comment se faire respecter par des gens qui ne respectent ni eux même ni les autres???
eh bien parfois il faut forcer le respect avant tout sans blesser les autres mais en les bousculant en les choquant en réagissant d'une manière autre que celle qu'on est habitué de voir

...la finesse et la douceur et même la beauté et le charme n'est pas forcément signe de faiblesse ....on peut être charmante et fine et regarder droit dans les yeux de l'autre jusqu' a ce qu'il comprenne qu'il est entrain de dépasser les limites ...on doit jamais avoir peur de personne sauf de Dieu , le créateur , l'architecte de tout ce ci

sinon entre humains ce n'est pas la peine d'avoir une force physique et faire peur aux autres par son pouvoir et son argent ...non je ne suis plus d'accord

on peut se faire respecter simplement en faisant prendre conscience aux autres de nous même et ce qu'on est capable de faire
voilà, je sais ça parait bizarre mais sincèrement j'en marre des situations dans lequel on arrive du mal à se faire respecter car on n'a pas une moustache ou des couilles ou un taux de testostérone élevé ...

mardi 23 janvier 2007

de retour ...

cela fait un moment que je n'ai pas visiter mon blog...
...je viens d'achever un travail de recherches dans le monde réel qui a commencé il y a deux ans
j'ai présenté mon travail et ce fut reconnu et apprécié
je ressens une grande satisfaction personnelle
car tout le temps , toute l'énergie que j'ai mis pour faire ce travail de recherche ont été récompensé à juste valeur
voilà pour moi l'année 2007 commence maintenant
car au fond c'est quoi le plus important dans cette vie ?? n'est ce pas évoluer ?
quel plaisir ressenti quand on fait quelque chose qu'on aime et on s'y met de toute son âme et on récolte les fruits de ce qu'on fait ...
dans la vie inutile de faire de grandes choses juste pour faire comme tout le monde et se ruiner l'existence , parfois faire des petites choses à pas sure qui nous reflètent nous rend plus crédible aux yeux des autres et on avance pas à pas ...

mardi 9 janvier 2007

le bonheur est un voyage ...pas une destination!




Vous seriez plus heureux si vous aviez plus
D’argent, n'est-ce
Pas? Et si vous aviez plus de temps, et plus d'amour!

Nous arrivons à nous convaincre que notre vie
Serait meilleure si Nous nous marions, avons un enfant, un nouveau Travail...


Puis nous Sommes frustrés parce que les enfants ne sont pas
Encore assez Grands, et que ce serait bien SI...

Après cela, nous sommes frustrés d'avoir des
Problèmes avec nos Ados. Ce sera tellement mieux quand ils seront plus
Adultes!

Nous nous disons que notre vie sera complète quand
Notre mari Où notre femme arrêtera de faire n'importe quoi,

Quand nous aurons Une plus belle voiture, quand nous nous payerons des
Vacances De rêve, ou quand nous serons enfin à l'âge de la Retraite.

Ne remettez pas votre bonheur à demain.

La vérité, c'est qu'il n'y a pas de meilleur Moment pour être
Heureux que...

MAINTENANT !!!

Si ce n'est pas maintenant, quand y Arriverez-vous?

Votre vie Sera toujours pleine de défis. C'est quand même
Mieux de l'accepter Et d'être heureux DE TOUTES FAçon.

Le bonheur est La voie.

Donc appréciez chaque moment que vous vivez et
Aimez-le d'autant
Plus que vous le partagez avec quelqu'un de "Spécial"... le temps Ne vous attendra pas.

Cessez donc d'attendre...

** que votre voiture soit payée.

** d'avoir une nouvelle voiture ou une nouvelle
Maison.

** que vos enfants volent de leurs propres ailes.

** de retourner faire des études.

** de perdre du poids.

** de reprendre du poids.

** de vous marier.

** de divorcer.

** d'avoir des enfants.

** d'être enfin à la retraite.

** l'été.

** le printemps.

** l'hiver

** l'automne.

** que la violence cesse.



Il n'y a pas de meilleur moment que MAINTENANT
Pour être heureux.

Le bonheur est un voyage, pas une destination.

Donc...

Travaillez comme si vous n'aviez pas besoin D’argent.

Aimez comme si vous n'aviez jamais été blessé.

Dansez comme si personne ne vous regardait.

Aimez chaque goutte du temps qui vous est donné,

Souriez, aimez
La vie, aimez votre vie, aimez ce que vous faites.

"Si vous aimez et devez éprouver des désirs,
Faites que ces Désirs soient vôtres:


Eprouver la douleur d'un débordement de tendresse.

Porter la blessure qui n'est due qu'à votre Incompréhension de L’amour,

Et à en laisser couler le sang joyeusement.

Vous réveiller à l'aube avec un coeur ailé et Rendre grâce pour
Cette nouvelle journée où il vous est permis D’aimer;

Méditer ensuite sur l'extase de l'amour;

Et revenir chez vous au crépuscule rempli de Gratitude;

Enfin, vous endormir avec en votre coeur une
Prière pour l'être Aimé .....


lundi 8 janvier 2007

La méchanceté Humaine


les êtres humains sont ils méchants de nature ?
je pense que oui..nous vivons dans une époque ou les personnes font du mal aux autres gratuitement et personne ne peut l'empêcher
..nous rencontrons des gens tous les jours mais nous ne faisons pas attention de deviner leur méchanceté qu'après coup peut on deviner cette méchanceté gratuite?
je crois que oui il faut juste prendre le temps de bien regarder au des personnes , droit au fond des yeux ..bien sur je parle des personnes qui peuvent compter quelque chose dans nos car les autres qui sont de passage et qu'on ne voit qu'une seule fois , ne peuvent nous atteindre longtemps par leur méchanceté ...je parle évidemment des gens qu'on fréquente , qu'on découvre après mainte situations leur méchanceté ...en les fréquentant ...

le profil d'une personne méchante ?? il n'y a plus de repères!elle peut être une personne qui fait de l'altruisme , qui inspire confiance, qui se comporte d'une manière intègre , sociable....c'est effrayant car ces gens au fond d'eux sont méchants et des que l'occasion se fait , il n'hésite pas à faire du mal...pour divers raisons, par envie, par simple cruauté , par simple fantasme assouvi, par simple geste d'ignorance ou alors c'est voulu , c'est pensé, c'est étudié ...

d'autres profiles...eh bien il y ceux qui vivent pal dans leur peau et on devinent en les fréquenter , par exemple ils ont une dépendance vv de qlq choses qui les tuent intérieurement comme l'alcool ou le tabac ou la drogue et je pèse bien mes mots , et pour se venger car ils souffrent ils s'acharnent sur tous le monde et n'hésite pas à faire du mal même aux personnes qu'ils aiment ....c'est encore plus effrayant mais en quelque sortes c'est rassurant car leur profile les trompent puisque ils vivent mal dans leur peau, ils sont à tendance suicidaire , sceptique, pessimiste, ignorants dans la majeur partie, noire , aigri, compliqués, plein de complexes jamais résolus ou dépassés...quand on croisent leur regard de méchanceté gratuite:on devine qu'on n'est pas méchants comme eux,on ressent de la peur mais qui s'estompe vite pour laisser place à une compassion, car on sent pourquoi au fond ils le font ....ils nous font pitié c'est tout
comment apprendre à deviner la méchanceté humaine gratuite avant qu'elle fasse des dégats ...? simple il faut juste prendre le temps de regarder les détails chez autres et bien analyser le pourquoi de certaines comportements...je sais parfois c'est compliqué surtout en amour, eh oui ...quand la personne qu'on aime ou qu'on croit aimer ou qu'on veut aimer est une personne méchante de nature ...profonde ! là ça devient trop compliqué ....mais ce n'est pas autant car si on devine qu'on est bon ...mais malgré tout on n'arrive pas à avoir une influence positive sur elle, cette personne méchante s'en ira d'elle même car elle se sentira tellement coupable d'ê^tre comme ça ....