mercredi 16 janvier 2008

la vie ailleurs...

partir, quitter son pays, ses amis, sa famille , son entourage , son quotidien pour aller vivre ailleurs est ce toujours une bonne démarche à faire pour évoluer ?
parfois non, car on n'évolue pas du tout , on fuit quelque chose, les autres, nos erreurs passés , nos actions , soi-même, on croit que la fuite géographique va éliminer tout , effacer tout et recommencer comme si rien ne s'est jamais passé mais on a tort, car tout se déplace avec nous, nos erreurs, nos actions...tout et ça ne sert à rien car c'est en nous et l'histoire va se répéter encore et encore...ou qu'en aille , on fera toujours les mêmes erreurs, on se comportera toujours de la même manière ...alors comment s'en sortir???
c'est tout simplement en voyageant à l'intérieur de nous même , et apprendre à connaître nos qualités et défauts, apprendre à combattre nos démons et à chérir nos anges gardiens , à prendre soin de notre âme, à se remettre en cause de temps en temps....etc , d'abord avant de partir ailleurs....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super ce que tu écris la! mais juste une remarque, lorsque tu voyage les cons ne voyagent pas avec toi, lorsque tu quitte la liberté ne voyage pas avec toi, lorsque tu pars la civilisation ne part pas avec toi... etc... c'est pour cela on part, on espérant y retourner un jour... il y on a qui retourne, et d'autre qui ne peuvent plus... et c'est la vie...

Anonyme a dit…

@ Anonyme: Apparemment tes fautes d'orthographe ont voyagé avec toi!

Anonyme a dit…

@karim: Je bloggue mon cher, et je suis pas entrain d'éditer un livre... Ou je ne peux m'exprimer sauf si je rédige sans faute????!!! Alors la, je t'assure que 99% du peuple tunisien serait interdit au blog!!! Le but c'est de mettre en clair ses idées, et je te confie la tache de vérification de l'orthographe de tous les blogs... Amuse toi donc!!... Je rigole avec toi mon grand... Essaie de discuter mes idées... C'est mieu, c'est ça le but des blogs! n'est ce pas? J'espère que tu es de mon avis....

S a dit…

Allez y doucement les gars ...! c'est juste une opinion perso!
A bon entendeur ..chacun est libre de dire et de penser ce qu'il veut ..
juste pour répondre à anonyme : c'est normal que les cons ne partent pas avec nous , mais plutôt nos conneries oui ! c'est normal que la libérté ne voyage pas avec toi, mais ta façon de la concevoir oui certainement , c'est normal que la civilisation ne part pas avec toi, mais tes comportements civilisés ou non certainement...partir n'est pas toujours la meilleure des solutions mais pour certains oui..

et pour répondre à Karim...est ce plus interessant de se concentrer sur le message ou sur le messager ?

Unknown a dit…

@S: l'environnement ou tu vis t'influe beaucoup, et te rends civiliser si tu ne l'es pas!! Personnellement, la première semaine que je passe en tunisie, je m'arrete en voiture pour laisser les gens passer, par exemple, et je me trouve obliger de stopper chaque 10mètres.... après une semaine, je ne peux plus, je reviens plusque le pire des choffeurs tunisiens, et je donne pas l'occasions au gens pour traverser la rue!! et je suis avec toi sur beaucoup de point! je dois partir, salut tous le monde!